Animes de la saison automne 2016, mes premières impressions

Finé de Shuumatsu no Izetta animes de la saison automne 2016

Animes Automne 2016

Et voilà ! La saison été 2016 s’est terminée il y a peu pour laisser place à la saison automne 2016. Vous vous en doutez, je ne vais évidemment pas parler du temps, mais des animes de la saison automne 2016. J’ai regardé la plupart des nouvelles sorties, il y a quelques bonnes surprises. Il y a bien sûr quelques animes qui ont été vraiment pénibles à regarder, impossible de n’avoir que du bon ou du passable. Je vais donc vous livrer mes premières impressions.

Bloodivores

bloodivores-anime-saison-automne-2016

Deux épisodes sont déjà sortis. Par un concours de circonstances, le héro Mi Liu, Zo Anji (ils semblent proches, j’espère que leur relation sera bien développée) et 2 autres amis, se retrouvent dans une sorte de prison. Dans cette dernière, ils n’ont qu’une chose à faire: survivre. Bien sûr, ça n’est pas tout, chaque prisonnier est un vampire et possède un collier explosif autour du cou ainsi qu’un sac rempli d’armes. Ce collier explose si son possesseur essaye de tuer un autre prisonnier.

Du coup, survivre contre quoi ? Des monstres visiblement insensibles aux armes … Que penser de cet anime ? Battle Royale ! Bah oui, impossible de ne pas penser à ce film, un collier explosif, un sac pour débuter, des gens qui arrivent on ne sait où et qui doivent survivre.

Pour le moment ça n’est pas mauvais, l’histoire est bien développée. Par contre, la censure, non please quoi ! Il n’y en a pas eu énormément pour le moment, mais je trouve que ça gâche tout … Mon avis reste positif pour l’instant, on verra bien ce que ça va donner.

Shakunetsu no Takkyu Musume

shakunetsu-no-takkyu-musume-anime-saison-automne-2016

Non, juste non ! Impossible de regarder cet anime, regarder des petites filles transpirer comme pas possible après 3 points au ping pong, mouais faut aimer … J’ai tenu 5 min, c’est barbant à souhait, si vous tenez à regarder un anime sur le ping pong, regardez donc Ping pong the animation. Je m’arrête là, ça ne sert à rien d’en parler plus.

Nanbaka

nanbaka-anime-saison-automne-2016

4 pros de l’évasion se retrouvent enfermés dans une prison réputée pour sa sécurité: Nanba. Les quatre protagonistes passent donc leur temps à essayer de s’évader. Bon ici, on est vraiment dans l’humour débile, absurde. Je n’y suis pas réfractaire, j’aime bien Angel Beats, Baka to test ou encore Prison School. Cependant dans Nanbaka, je trouve que les persos sont trop superficiels pour le moment (dans tous les sens du terme), pour ne pas dire inintéressants …

Et niveau humour, je ne trouve pas ça extraordinaire. Niveau négatif, il y a ces foutues étoiles qui sont autour des personnages, je ne pige pas trop le délire … Bref, on va attendre la suite en espérant du bon.

Mise à jour épisode 2: Cet épisode est excellent, les personnages sont un peu plus développés, j’ai beaucoup ri. Ça promet pour la suite.

Monster Hunter Stories Ride On

monster-hunter-stories-ride-on-anime-saison-automne-2016

Cet anime est basé sur les jeux Capcom du même nom. N’ayant pas joué au jeu, je ne peux juger l’anime que par rapport à lui même. L’animation des monstres est dégueulasse ! Ils ne s’intègrent pas du tout à l’environnement, on voit trop la différence avec le reste.

En plus, ils ont eu la bonne idée de mettre une animation pour les montures similaires à celle d’un mmorpg. C’est à dire que la monture bouge en permanence même en faisant du surplace. C’est horriblement moche, dans un mmo ça passe à la limite, mais pas dans un anime ! Genre on voit les personnages monter et descendre à l’écran quand ils sont sur une monture …

Quitte à faire la promotion d’un jeu via un anime, autant bien le faire … Mais bon, niveau histoire rien de bien fou, j’attends de voir la suite.

Yuri On Ice

yuri-on-ice-anime-saison-automne-2016

Un anime sur la patinage artistique. Bon j’avoue, tout ce qui est similaire à la danse et moi ça fait 2. Le personnage principal (Yuri) est un peu trop efféminé à mon goût sans parler de son obsession pour un autre patineur, Victor. Le reste est cependant plutôt bon, un peu d’humour par ci par là, on a droit aux musiques qui vont typiquement avec le patinage. N’ayant aucune attirance pour le patinage, j’espère que ce qu’il y aura autour sera bien développé. Sinon, je ne le regarderai pas très longtemps.

Keijo!!!!!!!!

keijo-anime-saison-automne-2016

Kaminashi Nozomi, une ancienne gymnaste va se réorienter vers le Keijo. C’est un sport de combat où on n’utilise que ses fesses et sa poitrine. Le tout se déroulant sur des plateformes flottantes, dans une piscine. Le but étant de faire tomber ses adversaires.

Cet anime est une grosse surprise pour moi. Je m’attendais à un truc super ecchi et pourtant on le ressent pas tant que ça. D’habitude dans les ecchis, on montre juste des seins et des boobs dans cet unique but. Or dans cet anime, ils servent à quelque chose. Les combats sont dynamiques avec des techniques qui sortent parfois un peu de nul part.

Comme quoi, il faut toujours donner une chance à un anime et ce même quand le synopsis n’arrive pas à nous convaincre !

All Out!!

all-out-anime-saison-automne-2016

Il y a pas mal d’animes sur le sport cette saison automne 2016. Celui ci va nous parler du Rugby, on va probablement avoir droit à des matchs bien bourrins. Il y a deux personnages principaux, Gion Kenji (petit au sang chaud) et Iwashimizu Sumiaki (grand un peu trop efféminé à mon goût …).

Ils ont tous les 2 une taille hors norme, Gion pense ne pas pouvoir faire du rugby, mais on lui dit que dans ce sport on a besoin de tous les types de physiques. Iwashimizu quant à lui a peur de blesser les autres à cause de sa force.

Je ne connais pas ce sport et je pense que regarder cet anime va permettre de mieux le connaitre. Pour le moment, mon avis est positif et j’espère que ça le restera !

Trickster

trickster-anime-saison-automne-2016

J’ai personnellement aimé l’intro de cet anime, j’ai cru comprendre que ça n’est pas le cas pour tout le monde, mais bon … On retrouve un héro, Kobayashi Yoshio, qui malgré ses tentatives de suicide ne peut pas mourir, il a une sorte de champ protecteur le protégeant de toute menace.

Il va croiser Hanasaki (qui est plutôt du genre bon vivant) qui va le poursuivre afin de faire connaissance, il va aussi lui demander de rejoindre son agence de détective. Un méchant est également mis en scène, il semble être doué pour changer de visage, nous rappelant ainsi Fantomas !

Pour l’instant rien de bien original, mais je compte bien regarder la suite.

Soushin Shoujo Matoi

soshin-shojo-anime-saison-automne-2016

Ici, ça parle d’exorcisme et de filles qui peuvent se transformer ! Ouais ! Rien de bien extraordinaire, mais l’humour passe plutôt bien, l’intrigue est bien posée et les personnages sont intéressants. Pour le moment, rien de mauvais, les transformations sont plutôt bien faites, j’attends de voir la suite.

Touken Ranbu: Hanamaru

touken-ranbu-hanamaru-anime-saison-automne-2016

Des épées sont réincarnées en humain pour combat un ennemi qui a pour objectif de changer de le passé. L’humour est sympa. Par contre, certains personnages ont clairement l’apparence de filles, mais son en fait des mecs, mouais … Pour le reste, rien de bien original …

Long Riders!

long-riders-anime-saison-automne-2016

Cet anime nous raconte l’histoire d’une fille qui se met en tête de faire du vélo avec un vélo pliant … euuh ok … Mis à part ça, les personnages n’ont vraiment pas l’air d’être à l’unif. Que dire à part que c’est probablement un Yowamushi Pedal version fille en moins bien ?

Udon no Kuni no Kiniro Kemari

udon-no-kuni-anime-saison-automne-2016

Suite au décès de son père Sôta va retourner chez lui pour garder la maison de son défunt parent. Il va y rencontrer un petit enfant Poko, qui se trouve être un Tanuki. Le père de Sôta tenait un resto de Udon, cependant notre héro n’a jamais appris à en faire. On comprend vite cependant qu’il va finir par apprendre à en cuisiner et va ré-ouvrir le restaurant.

J’ai personnellement beaucoup aimé Amaama to Inazuma la saison dernière, qui raconte l’histoire d’un père qui fait découvrir le plaisir de la cuisine à sa fille. Je pense qu’Udon no Kuni sera dans le même genre, il n’y a donc pas de raison pour que je n’aime pas la suite. Maintenant, je peux comprendre que le côté mignon, relation père enfant ne peut pas plaire à tout le monde …

ViVid Strike!

vivid-strike-anime-saison-automne-2016

Un anime sur les arts martiaux avec des filles de moins de 15 ans. Rien de bien fou, j’attends de voir ce que ça va donner niveau combat et développement des personnages par la suite.

Kiss him, not me

kiss-him-not-me-anime-saison-automne-2016

Nope, nope, nope. En gros, c’est l’histoire d’une fille grosse qui du jour au lendemain devient belle et maigre. Cette fille ne peut s’empêcher de voir des couples gays partout. 4 mecs vont tomber amoureux de notre héroïne et sortir avec elle en même temps. Je vous laisse imaginer ce qui va lui passer par la tête. Bref, ça n’est absolument pas mon truc, je n’irai pas loin avec cet anime.

WWW.working!

www-working-anime-saison-automne-2016

En gros, ça nous parle d’un héro, Daisuke Higashida, qui est forcé de travailler pour subvenir à ses besoins. Il va donc travailler dans un resto où les membres y sont tous plus timbrés les uns que les autres. Rien de bien original, surtout qu’il existe un autre anime du nom de Working … Mais bon, au final c’est plutôt drôle, beaucoup de wtf, des personnages complètement fous, ça fonctionne plutôt bien. L’anime ne restera pas dans les annales mais il a le mérite de nous faire rire.

Drifters

drifter-anime-saison-automne-2016

Anime attendu par beaucoup, il semble prometteur. Des personnages célèbres japonais, d’époques différentes, se retrouvent dans un monde qui n’est pas le leur. Ils sont appelés des Drifters. Pour le moment, on ne sait pas trop ce qu’il va se passer, mais les drifters semblent être peu appréciés dans ce monde. L’histoire est plutôt sombre et violente, je suis impatient de voir ce que ça va donner.

Occultic;Nine

occultic-nine-anime-saison-automne-2016

Exorcisme, cadavres, paranormal, vous avez compris le principe. Dans l’ensemble l’animation est plutôt bonne. L’histoire est prenante pour une premier épisode. Par contre, faut arrêter le café ! Il y a des scènes où ça va trop vite, impossible de lire les sous titres et suivre ce qui se passe à l’écran … Sans parler de miss bonnet 90G, faut pas abuser ! Mis à part ça, on a envie de voir la suite, notamment grâce au cliffhanger.

Mahou Shoujo Ikusei Keikaku

mahou-shoujo-anime-saison-automne-2016

Grosse surprise, d’habitude je ne regarde pas les magical girl. Mais quand on m’a dit que c’était un magical girl gore survival game, j’ai eu envie de voir ce que ça donnait. Les deux premiers épisodes sont plutôt calmes, l’intrigue se met en place. Je n’ai rien à dire de négatif, à la fin de l’épisode 2, on comprend bien que ça ne va plus rigoler très longtemps ! Cet anime promet d’être psychologique et violent. J’aime ça !

Flip Flappers

flip-flappers-anime-saison-automne-2016

Anime très prometteur, j’ai beaucoup aimé l’ambiance graphique et sonore, une ambiance qu’on retrouve plus dans les films d’animations. Ce qui n’est pas pour me déplaire. Vous voyez la neige qui est sur l’image ? Et bien figurez vous qu’elle est sucrée. Pourquoi je dis ça ? Haha, je ne sais pas, mais j’ai trouvé ça sympa. Vivement la suite.

Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans saison 2

gundam-iron-blooded-orphans-anime-saison-automne-2016

J’ai aimé la saison 1, apriori il n’y a pas de raison pour que je n’aime pas la saison 2. Un groupe d’orphelins génétiquement modifié a pour objectif d’être reconnus aux yeux de tous comme étant leur égal. Ils vont donc aider la princesse de Mars ayant un but similaire (égalité pour tous) à arriver à ses fins.

Comme toute saga de Gundam, il y a évidemment de meccha du même nom. Mika est pour moi de loin le personnage le plus intéressant, il parait parfois être complètement insensible et pourtant …

Ajin saison 2

ajin-anime-saison-automne-2016

Aaaah, je l’attendais avec impatience. Bien que les graphismes sont assez perturbants, je trouve cette histoire géniale. La personnalité du héro principal est complexe et difficile à cerner. Le méchant quant à lui est super badass.

Du psychologique, de la baston, de l’inattendu, des musiques épiques, c’est anime est vraiment bon ! On finit par s’habituer aux graphismes, si nous n’avez pas encore essayé de regarder cet anime, je vous le conseille fortement.

Shuumatsu no Izetta

izetta-anime-saison-automne-2016

L’histoire se déroule durant la 2eme guerre mondiale. Un petit pays (Elystad) est attaqué par l’Allemagne (Germania). La princesse Finé va essayer de sauver son pays grâce à une alliance qui malheureusement n’aboutira pas. Parlons en de cette princesse. Contrairement aux princesses de Aldnoah Zero ou Mobile Suite Gundam: Iron-Blodeed Orphans, Finé est plutôt du genre à prendre des risques et n’a pas peur de l’action. Elle ne fait pas donc que parler, elle agit ! Ce qui la rend beaucoup plus intéressante que les autres princesses du genre.

L’autre personnage principal de l’histoire est Izetta, une sorcière chevauchant une armée à feu. Sa seule amie est Finé, à qui elle doit beaucoup.

Cet anime est vraiment prometteur, une bonne histoire, des personnages intéressants, de bons graphismes et ost.

Haikyu!! saison 3

haikyu-anime-saison-automne-2016

Le volley est un de mes sports préférés, j’aime beaucoup cet anime. L’humour y est fort présent, avec quelques moments plus sérieux voire tristes. Cet anime nous permet de découvrir ou redécouvrir le volley, rien d’irréel comme on peut le voir dans certains animes de sport.

Les personnages sont très bien développés, les matchs sont intenses et stressants nous provoquant une poussée d’adrénaline. Parfois, on a l’impression de regarder le match pour de vrai.

Il est évidemment question d’esprit d’équipe, de compter sur les autres, dépasser ses limites, ne jamais abandonner, etc. Cet anime est vraiment bon pour nous faire éprouver des émotions. Bref, il est excellent !

Fune wo Amu

Intro de Fune wo Amu anime de la saison automne 2016

Les japonais ont l’art de faire des histoires avec tous les sujets inimaginables. Ici, ça parle de la création d’un dictionnaire, ouais, vous ne rêvez pas ! Que penser du premier épisode ? Il est excellent ! Je l’ai trouvé très poétique à certains moments, le personnage principal est plutôt intéressant et le reste est bon. Aimant l’écriture et jouer avec le sens des mots, je ne peux qu’aimer cet anime. Apparemment ça va aussi partir sur une romance, j’espère qu’elle sera bien développée.

Il semblerait qu’un film a été fait sur cette histoire, j’hésite un peu à le regarder maintenant ou après l’anime. Je sens que l’anime va faire partie de mes préférés de la saison. Les animes de la saison automne 2016 sont vraiment prometteurs !

Gi(a)rlish Number (Girlish Number)

Chitose Gi(a)rlish Number un anime de la saison automne 2016

Cet anime va être monstrueux, j’en suis pratiquement sûr. Suffit de voir qui est l’auteur de cette histoire: Wataru Watari, l’auteur de Oregairu. Dans ce premier épisode, ça ne rigole pas. On n’arrête pas de clasher l’industrie de l’animation, l’univers des seiyuus et les adapations de light novels. Arg, une semaine entre chaque épisode, ça va être long.

Mach comes in like a lion (3-gatsu no lion)

mach-comes-in-like-a-lion-anime-saison-automne-2016

Kiriyama Rei est un joueur professionnel de Shogi âgé de 17 ans. Il vit seul et on comprend vite qu’il souffre de solitude. Dans le premier épisode, il bat un vieux qu’il considère visiblement comme son père, Rei compare ça à un meurtre. Il est plutôt doué au Shogi et j’ai l’impression que cette douance l’isole. Son regard est vide et triste, on dirait qu’il n’aime plus jouer au Shogi parce qu’il pense que ça l’éloigne des gens qu’il aime.

Les ost sont vraiment magnifiques, il y a même une chanson en français, c’est assez rare pour le souligner. C’est mon coup de cœur de la saison automne 2016, c’est un drame psychologique qui a tout de même quelques touches d’humour permettant de détendre un peu l’atmosphère.

3-gatsu-no-lion-anime-saison-automne-2016

Conclusion

Comme pour chaque saison, il y a du bon et du mauvais, je pense qu’il y en a au moins 9 que je vais suivre à coup sûr. Les autres on verra bien ce que ça donne par la suite. J’espère que je vous ai donné envie de regarder certains animes de cette saison automne 2016. Je parlerai évidemment de ceux qui m’ont le plus marqué lorsque la saison sera finie. À vous maintenant de regarder les animes de la saison automne 2016, j’espère que je vous ai donné envie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *