Quel personnage de manga/anime aimeriez vous être ?

quel personnage de manga aimeriez vous êtes ? anime-critique.fr

Personnage de manga/anime

 

Et si vous étiez un personnage de manga, lequel seriez-vous ?

Je suis sûr que vous avez déjà rêvé d’être à la place d’un personnage d’un de vos mangas préférés. Pas spécialement le héro, ça peut être un perso qui a un pouvoir que vous aimeriez avoir. Ou bien, qui a une relation d’amour ou amitié avec un autre protagoniste que vous aimeriez fréquenter. Ou encore qui a une aventure tellement incroyable que vous souhaiteriez la vivre également.

Ça vous donne des idées, avouez ? Moi, j’y ai pensé toute la nuit, j’ai donc eu envie de partager ça avec vous.

C’est parti !


Son Goku de Dragon Ball

sangoku-dragon-ball-anime-critique-fr

Je parie que vous ne l’aviez pas vu venir ! Si ? ah … Il est un des personnages les plus emblématiques des enfants nés dans les années 90. Une histoire pleine d’aventures, la lutte contre le ruban rouge, le recherche des dragons balls, les tournois d’art martiaux. Ça donne envie de pouvoir voyager à l’aide de son nuage magique accompagné de son bâton. L’entrainement est aussi une thématique très importante, l’amélioration de soi même pour devenir plus fort, pour surmonter des problèmes, etc.


Noboru Yoshikawa de GTO (Great Teacher Onizuka)

noboru-yoshikawa-gto-2-anime-critique-fr

Et ouais, ça par contre vous ne l’auriez pas deviné ! Pourquoi choisir ce personnage, qui au premier abord ne semble pas être très enviable ? Pour commencer je dirai: il est l’élève d’Onizuka, ça n’est pas suffisant comme argument ?! 🙂 Bah oui, avoir un prof comme lui, ça doit être le pied !

Ensuite, il est vrai qu’il me ressemble un peu niveau personnalité, trop gentil, attentionné, geek, etc. Par contre, je vous rassure, je n’ai jamais eu d’envie suicidaire. Et puis quand on y pense, le personnage a bien évolué au fil de l’histoire, ça finit même super bien pour lui à la fin de l’anime (Avec Anko).

Pour finir, je trouve que la réplique que lui sort Onizuka quand il tente de se suicider vaut de l’or:  » On se calme, on se calme, ça ne va pas de dire des bêtises pareilles ? Se suicider, mais ça fait vachement mal de se suicider. Et puis, il va y avoir de la cervelle partout sur le trottoir. Mais arrêtes, imagines un peu le tableau. Penses à ceux qui vont ramasser les morceaux !« 


Shinn Asuka de Gundam Seed Destiny

shinn-asuka-stellar-gundam-seed-destiny-2-anime-critique-fr

Ouais bon, je vous vois venir, le seed est mieux, on n’aime pas Shinn. Pour être franc, je ne l’aime pas trop non plus, surtout sur la fin. Mais, il y a un mais, il rencontre Stellar, qui est de loin mon personnage féminin préféré dans la série (Oui, Lacus est bien aussi). Rien que pour ça j’aimerais être à sa place. Impossible de ne pas avoir de l’affection pour elle, à la place de Shinn j’aurais fait pareil, essayer de la sauver …

N’oublions pas non plus que c’est Shinn qui sort la phrase qui m’a le plus marqué dans la série: « Peu importe la beauté des fleurs, les gens les balayeront à nouveau« 

Et puis, cette scène forte en émotion, attention gros spoil:

Spoiler

shinn-asuka-stellar-gundam-seed-destiny-1-anime-critique-fr


Shu Ouma de Guilty Crown

shu-guilty-crown-anime-critique-fr

Lui c’est clairement pour pouvoir rencontrer Inori, la première scène du 1er épisode et celle où ils se rencontrent sont juste magnifiques. Et puis la voix de la chanteuse d’EGOIST, à chaque fois que je l’entend, j’ai des frissons. Cette anime n’est pas aimé de tout le monde, moi j’ai aimé en partie à cause des réflexions que se fait Shu dans le 1er épisode.

« Peut être est-ce vrai que mon esprit fonctionne en décalé par rapport aux autres. C’est juste que je ne sais pas quoi leur dire. Alors je cache ma nervosité et je suis ce qu’ils disent.« 

Sans parler de la réplique d’Inori qui me rappelle un comportement que j’ai eu trop souvent: « Tu devrais en être capable si tu essayes. Mais tu n’en serais jamais capable si tu n’essayes pas« 

Rencontre avec Inori

shu-inori-guilty-crown-anime-critique-frinori-guilty-crown-anime-critique-fr


Satoru Fujinuma de Erased

satoru-kayo-erased-1-anime-critique-fr

J’ai envie d’être à sa place, juste pour être là au moment où Kayo va sourire. Battue par sa mère, elle a une enfance malheureuse, elle n’a jamais eu de sapin de Noël chez elle. Satoru voulant lui redonner espoir, lui en montre un et parle en même temps du futur, en lui faisant comprendre qu’il restera à ses côtés.

L’anime est disponible sur Wakanim (oui pour changer …)

Images de la scène en question

satoru-kayo-erased-2-anime-critique-frsatoru-kayo-erased-3-anime-critique-frsatoru-kayo-erased-4-anime-critique-frsatoru-kayo-erased-5-anime-critique-frsatoru-kayo-erased-6-anime-critique-frsatoru-kayo-erased-7-anime-critique-fr


Lelouch VI Britannia de Code Geass

lelouch-code-geass-anime-critique-fr

Aaaah, ce bon vieux Lelouch. J’aime beaucoup ce personnage, intelligent, fin stratège avec par dessus le marché un pouvoir très puissant. Il porte souvent un masque, au sens propre comme au figuré. Il possède de bonnes capacités d’adaptation et est prêt à tout pour atteindre son but, quitte à se blesser lui même. Attention de ne pas se méprendre, il n’est pas du tout un personnage avide de pouvoir, suffit de voir la fin pour en avoir la certitude. Je ne sais plus à quel autre personnage il me fait penser, ah si ! À Hachiman dans Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru, je vais aussi vous parler de lui.

Et sinon, faut avouer que son pouvoir pourrait être sympa pour assouvir tous nos désirs se… eeuuuh je voulais dire pour sauver le monde !


Hachiman Hikigaya de Yahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru

hachiman-yahari-ore-no-seishun-love-1-anime-critique-fr

Un gros morceau celui ci. Si vous connaissez ce personnage, vous devez vous demander ce que je peux bien lui trouver. Ça n’est pas bien compliqué, je suis comme lui. C’est probablement pour ça que je le comprend bien.

Tout comme lui, je mets (un peu moins qu’avant tout de même) mal à l’aise les personnages qui ne me connaissent pas bien. Je parle sans mettre de gants, je blesse parfois les gens sans en avoir l’intention et j’ai tendance à faire passer les autres avant moi même. Je ferai un article sur cet anime qui me tient à cœur pour développer un peu plus le sujet.

Je dois avouer que je kifferai bien rencontrer Yukino, qui est typiquement le genre de filles que j’aime.

Quelques images en plus

hachiman-yahari-ore-no-seishun-love-2-anime-critique-frhachiman-yahari-ore-no-seishun-love-3-anime-critique-frhachiman-yahari-ore-no-seishun-love-4-anime-critique-fr


Yuta Togashi de Chuunibyou demo ga Shitai!

rikka-yuta-chuunibyou-anime-critique-fr

Rikka est trop mignonne !!! Rien à ajouter …

Images supplémentaires

yuta-rikka-chuunibyou-anime-critique-frrikka-1-chuunibyou-anime-critique-frrikka-2-chuunibyou-anime-critique-fr


Meliodas de Nanatsu no Taizai

meliodas-nanatsu-no-taizai-3-anime-critique-fr

Badass ! Dans le genre héro puissant, il est pas mal loti. Son histoire est remplie d’aventures et de combats, ça donne envie ! Il est légèrement (vraiment ?) pervers sur les bords, ce qui m’a fait rire plus d’une fois.

Quel pervers !

meliodas-nanatsu-no-taizai-1-anime-critique-frmeliodas-nanatsu-no-taizai-2-anime-critique-fr


Tobio Kageyama de Haikyuu!!

tobio-haikyu-2-anime-critique-fr

Le volley fait partie des sports que je préfère, Tobio est au départ un personnage avec un ego relativement gros, cependant au fur et à mesure changer sa vision des choses. Ce que j’aime, ce n’est pas spécialement le personnage en lui même, mais plutôt son équipe, ses amis qui vont lui permettre de progresser que ce soit sur le plan social ou celui du volley.

Et je dois avouer que je kifferai bien avoir Hinata comme coéquipier, il y a de quoi bien se marrer avec lui !

Autres images

tobio-haikyu-1-anime-critique-fr tobio-haikyu-3-anime-critique-fr


Takatoshi Tsuda de Seitokai Yakuindomo

seitokai-yakuindomo-3-anime-critique-fr

Pour commencer, il est dans une école où il y a une majorité de filles, c’est plutôt sympa ! Ensuite, ce que j’adore dans cet anime, ce sont toutes les allusions perverses. Contrairement aux ecchis, ici c’est tout dans les mots et rien dans le visuel (pas de petites culottes toutes les 3 secondes, etc.). Aimant particulièrement les jeux de mots, être entouré de filles qui disent des choses perverses sans même s’en rendre compte, il y aurait de quoi bien se poiler (même si ça risquerait de donner mal à la tête à force).

Humour pervers

seitokai-yakuindomo-2-anime-critique-fr seitokai-yakuindomo-4-anime-critique-fr seitokai-yakuindomo-1-anime-critique-fr


Sacha de Pokemon

pokemon-red-anime-critique-fr

Je dis Sacha, mais en réalité je m’en fous un peu de qui je serai. L’univers de Pokemon fait rêver. Qui ne s’est pas imaginer partir à l’aventure avec son Pika … ouais, non, pas Pikachu. Ce qui m’irrite avec lui, c’est que les non fans de Pokemon ne connaissent que lui et le citent souvent dans leur pseudo argumentation: « Pokemon c’est pour les gamins« . Pour l’anime je peux à la limite comprendre, j’ai vu les premières saisons quand j’étais petit et ne suis jamais allé plus loin.

Mais le jeu, je suis désolé, il n’y a rien de gamin dedans, que je sache les jeux comme Final Fantasy ou Golden Sun, n’ont jamais eu cette critique. Ils présentent pourtant énormément de points communs, sans oublier que Pokemon est au final un jeu pvp très complet et complexe (je parle bien ici de la dimension joueur contre joueur).

Enfin bref, je me suis imaginé de nombreuses fois partant avec mes pokemons en quête de gloire et d’aventure. Si je voulais vraiment être un personnage de pokemon, ce serait Red évidemment.


Itachi Uchiwa de Naruto

itachi-uchiwa-naruto-anime-critique-fr

Cet anime se focalise beaucoup sur l’histoire de chaque personnage, je les trouve la plupart du temps bien développé (pas tous hein, quand Sasuke a dit qu’il voulait être Hokage, ça m’a littéralement coupé toute envie de continuer l’anime). Itachi est l’un des persos que je préfère, intelligent et doué, portant un lourd fardeau sur les épaules. Son histoire n’est absolument pas enviable, mais si j’avais été à sa place, je ne peux pas m’empêcher de me demander ce que j’aurais fait, à méditer.


Yagami Raito alias Kira de Death Note

yagami-raito-death-note-anime-critique-fr

Personnage très intelligent, manipulateur, doué dans tout ce qu’il fait. Si seulement il n’avait pas un ego surdimensionné, son esprit de compétition l’a trop mis en danger. Il détient un pouvoir très puissant et l’utilise dans le but de créer un monde meilleur. Qu’aurais-je fait à sa place ? Est-ce réellement une solution de tuer les mauvaises personnes ? Sur quels critères sont-elles mauvaises ? Mes critères sont-ils bons ? Je pense que ce serait trop simple de dire, non il ne faut pas tuer, c’est mal vous voyez.

Raito n’a pas tué que des mauvais, il a trop voulu se mettre en avant et se faire passer pour un dieu. Bien sûr, le développement du personnage est excellent, là n’est pas la question. Si vous avez envie de débattre sur ce que vous auriez fait à sa place, n’hésitez pas à le faire en commentaire, je participerai.


Haji de Blood +

haji-blood-anime-critique-fr

Chevalier et protecteur de Saya, il est fort, loyal et attentionné. Hormis sa force, il a la particularité de ne pas dormir. Quand je me demande tout ce que je pourrais faire avec ce temps d’activité en plus, ça fait rêver.


Kraft Lauwrence de Spice and Wolf

kraft-horo-spice-and-wolf-anime-critique-fr

Il est un marchand futé et habile avec les mots, accompagné de la belle Horo divinité de la moisson. J’avoue que ça ne me déplairait pas de voyager en sa compagnie, j’aime beaucoup son caractère. J’ai vraiment aimé cet anime, mélangeant aventure, humour, drame, romance à la perfection. Et l’opening, il est magnifique, il fait partie de mes préférés  !

Opening


Je pourrais continuer cet article encore longtemps, il est déjà fort long, je vais m’arrêter là. Peut être que je le continuerai plus tard selon mon envie.

J’espère que ça vous a plu, peut être que vous avez découvert des animes grâce à cet article et que ça vous a donné envie d’en regarder. J’ai parfois parlé d’animes très connus, donc bon j’avoue que là tout connaisseur n’a rien découvert de nouveau.

Enfin voilà, à votre tour maintenant. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *